Vous faites construire votre maison en Loire-Atlantique ? En moyenne 10 semaines sont nécessaires entre la date de votre première demande, l’obtention des autorisations administratives et la réalisation de vos travaux. Découvrez les démarches à effectuer pour être raccordé au réseau d’eau potable.

Le branchement jusqu’à la limite de votre propriété est réalisé par l'opérateur, désigné par atlantic’eau sur votre commune.

Pour les travaux portant sur la partie privative du branchement incluant le raccordement, vous pouvez faire appel à l’entreprise de votre choix. 

 

ETAPE 1 : JE RASSEMBLE LES PIECES À JOINDRE

Pour constituer votre dossier, munissez-vous des documents suivants :

- copie de l’arrêté du permis de construire 

- plan de situation dans la commune  

- plan de masse (cadastre)

- autorisation de la mairie pour toute demande en dehors du document d'urbanisme référent (PLU, POS...)

Selon votre opérateur, une demande de branchement PDF est également à compléter et à joindre.

 

ETAPE 2 : Je remplis le formulaire en ligne

×

Comment est établi le devis pour réaliser le raccordement ?  

Après réception de votre dossier complet, un technicien de l’opérateur désigné par atlantic’eau intervenant sur votre commune vous proposera un rendez-vous afin de procéder au métré (prise de mesures sur votre terrain). Durant cette visite technique, il étudiera les conditions de réalisation du raccordement au réseau d’eau potable (nature du branchement, diamètre de canalisation, tracé) et l’emplacement le plus indiqué pour installer votre compteur. L'opérateur vous adressera ensuite un devis détaillé portant exclusivement sur ces travaux, selon le tarif en vigueur fixé par délibération des élus d’atlantic’eau. Il sera également indiqué le délai de réalisation du chantier.