Votre facture est émise par le délégataire Veolia ?
ATTENTION, vous devez créer un nouveau compte pour accéder à votre espace personnel. Cette démarche est nécessaire suite à l’évolution du site consommateurs, et afin de vous offrir la meilleure expérience possible. Si vous disposiez déjà d’un espace personnel, il est préférable d'utiliser la même adresse mail que précédemment comme identifiant de connexion. En savoir plus
OPTEZ POUR L'E-FACTURE
L’adhésion à l’e-facture est gratuite.
Elle nécessite, au préalable, d’opter pour le prélèvement automatique des factures d’eau.
Vous restez libre de suspendre ce service à tout moment.
Remplacer votre facture papier par la facture électronique a de nombreux avantages.
Vous faites par ailleurs un geste pour l’environnement, en limitant la production de papier.
Pour passer à l’e-facture, connectez-vous à votre Espace client : en haut à droite sur ce site.
Retard ou défaut de paiement
Le montant de votre facture doit être acquitté dans le délai maximum de 15 jours suivant l'émission de la facture. À défaut de règlement des sommes dues, votre opérateur vous adressera une première relance en lettre simple, puis une seconde relance en recommandé avec accusé de réception. Si votre facture reste impayée, vous vous exposez alors à l'application d'une pénalité pour frais de relance. L'opérateur vous adressera ensuite une dernière relance en lettre suivie.
A l'expiration de cette phase de relance, si vous n'avez toujours pas réglé votre facture, les poursuites légales à votre encontre seront intentées par atlantic'eau. Pour la part "distribution de l'eau", le Trésor Public sera alors chargé, par tout moyen (lettre de relance, mandatement d'un huissier de justice, notification d'opposition à tiers détenteur), de procéder à son recouvrement.
Vous avez des difficultés pour régler votre facture ?
L’accès à l’eau est un droit pour tous. En cas de difficultés, des échéanciers de paiement peuvent vous être proposés, afin de vous permettre d’adapter le règlement de votre facture. Pour cela :
contactez votre service client, il vous aidera à définir de nouvelles modalités de paiement ;
Plusieurs dispositifs peuvent également être activés afin de surmonter une difficulté de paiement. Prenez contact sans attendre une relance pour impayé.
effectuez une demande auprès du Fonds Solidarité Logement (FSL) en vous adressant au Département. Cette demande peut aussi être transmise par l’intermédiaire des services sociaux de la commune. En cas de doute, vous pouvez également vous renseigner auprès de votre mairie.
contactez le Centre communal d’action social (CCAS) de votre commune pour vérifier votre éligibilité au PASS EAU ou chèque d’eau.