L'enquête publique concerne les travaux de doublement de la canalisation de transport d’eau potable entre l’usine de production d’eau potable de Basse-Goulaine et Les Pégers (Vertou)
La canalisation principale entre Basse-Goulaine et Les Pégers à Vertou est utilisée pour desservir la majorité des communes du territoire d’atlantic’eau situées au sud de la Loire. Depuis cette conduite, d’importantes ventes d’eau sont également réalisées vers le territoire de Clisson et la Vendée. Cette conduite unique et vieillissante présente aujourd’hui un risque de casse qui impliquerait une rupture de service.
Pour éviter cette situation et sécuriser l’alimentation en eau potable au sud de la Loire, le doublement de la conduite entre l’usine de Basse-Goulaine et les réservoirs des Pégers est une nécessité. Le nouveau réseau sera posé sur une longueur de 8,7 km. Les travaux sont envisagés en 2026, pour un montant estimé à 16,4 millions d’euros.
Une enquête publique ouverte du 10 février au 11 mars
Dans le cadre de ces travaux, une enquête publique est ouverte : elle vise à assurer l’information et la participation du public, prendre en compte les intérêts des tiers et à recueillir l’avis du public sur ces opérations.
Procédure : Enquête Publique Unique pour Autorisation environnementale IOTA avec étude d’impact et dérogations « espèces protégées / Servitudes d’utilité publique » selon les articles L 152-1 et R 152-1 à R 152-15 du code rural et de la pêche maritime
Dates d’ouverture : du lundi 10 février au mardi 11 mars 2025
Comment déposer sa contribution ?
|