Comment déceler une fuite ? Toutes les astuces pour vous aider en cas de surconsommation.
Les canalisations après compteur sont sous votre responsabilité. Si vous constatez une surconsommation sur votre facture, vous pouvez procéder à un simple test : si votre compteur tourne alors qu’aucun équipement ou robinetterie n’est utilisé, vous êtes sûrement en présence d’une fuite. Vérifiez alors l’ensemble de vos installations.
Ce que fait atlantic’eau
En cas de consommation anormale, atlantic’eau vous informe au plus tard lors de l’envoi de la facture établie d’après le relevé. Vous disposez alors d’un délai maximum d’un mois pour :
- Faire réparer la fuite
- Transmettre à atlantic’eau une attestation du réparateur mentionnant la date de réparation et la localisation de la fuite
Si l’ensemble des conditions est respecté, vous pouvez bénéficier d’un plafonnement du montant de leur facture, qui n’excédera pas le double de votre consommation moyenne habituelle.
les conditions de facturation en cas de fuite d’eau
En tant qu’abonné du service et en application de la loi Warsmann, vous avez la possibilité de bénéficier d’un écrêtement au-delà de deux fois la consommation normale pour toute fuite sur canalisation après compteur. Atlantic’eau a également décidé de prendre en considération les fuites concernant des appareils domestiques ou des locaux autres qu’habitations (application du tarif de vente d’eau sur un volume égal à deux fois votre consommation normale et application d’un tarif spécifique sur les volumes au-delà de deux fois votre consommation normale).