A la suite de son élection en tant que député de la 9èmecirconscription de Loire-Atlantique, Jean-Michel BRARD a présenté sa démission pour son mandat en tant que président d’atlantic’eau, fonction qu’il occupait depuis 2014.

Le comité syndical d’atlantic’eau s’est réuni ce jeudi 18 juillet 2024 à Saint-Etienne-de-Montluc, afin de procéder à l’élection du nouveau président et du bureau. C’est Frédéric MILLET, initialement premier vice-président, qui a été désigné. Les 10 autres membres du bureau ont été reconduits dans leurs fonctions. Jean-Michel BRARD reste membre du bureau, sans délégation. La composition du bureau assure une représentativité de l’ensemble des territoires qui constituent atlantic’eau.

Le nouveau bureau présidé par Frédéric MILLET souhaite s’inscrire dans la continuité de la politique engagée depuis le début du mandat en 2020:

  • préserver les ressources en eau,
  • être proactif pour l’amélioration de la qualité de l’eau, afin de répondre à un enjeu de santé publique,
  • communiquer en toute transparence pour renforcer la confiance des usagers dans l’eau du robinet,
  • développer la solidarité départementale en vue de sécuriser l’approvisionnement en eau potable.

 

Composition du nouveau bureau d’atlantic’eau :

  • M. Frédéric MILLET, Président d’atlantic’eau, Maire de Guenrouët | Région de Pontchâteau-Saint-Gildas-des-Bois

     

  • M. Claude CAUDAL, 1er Vice-Président en charge de la ressource en eau sur le secteur sud – études prospectives | Val Saint-Martin
  • M. Fabrice SANCHEZ, 2ème Vice-Président en charge de la ressource en eau sur le secteur nord-ouest – coopération décentralisée | Région de Guémené-Penfao
  • M. Raymond CHARBONNIER, 3ème Vice-Président en charge des relations avec les usagers – contrats de délégation de service public | Communauté de communes Sud-Estuaire
  • M. Jean-Luc GREGOIRE, 4ème Vice-Président en charge de la politique générale de la ressource en eau – ressource en eau sur le secteur nord-est | Région de Nort-sur-Erdre
  • M. Jean-Marc JOUNIER, 5ème Vice-Président en charge des finances | Vignoble-Grandlieu (secteur Vignoble)
  • M. Frédéric LAUNAY, 6ème Vice-Président en charge des travaux structurants production et transport de l'eau potable | Vignoble-Grandlieu (secteur Grandlieu)
  • M. Yves TAILLANDIER, 7ème Vice-Président en charge des marchés publics | Campbon-Sillon
  • M. Jacques PRAUD, 8ème Vice-Président en charge des travaux de distribution de l'eau potable | Région d'Ancenis
  • M. Mickaël DERANGEON, 9ème Vice-Président en charge de la sécurité sanitaire – R&D – communication sur la sécurité sanitaire | Pays de Retz
  • Mme Edith MARGUIN, 10ème Vice-Présidente en charge des ressources humaines – moyens généraux – foncier | Pays de la Mée
  • M. Jean-Michel BRARD | Val Saint-Martin